• Comment effacer les cernes

    Non seulement le stress, un mode de vie déséquilibré et de fréquentes bonnes nuits peuvent provoquer des cernes sous les yeux - ces cernes disgracieux autour des yeux souvent accompagnés d'un gonflement - mais aussi d'autres problèmes et troubles auxquels notre corps est confronté, peut-être à notre insu.

    Vous ignorez peut-être que la fine couche d'épiderme sous les yeux est particulièrement riche en capillaires, très fragiles et fins, qui, une fois rompus, déversent de petites gouttes de sang qui s'étendent dans le tissu épithélial en dessous, où elles résident pendant longtemps, ainsi qu'une accumulation non naturelle de pigments de mélanine et de lymphe, et où elles donnent naissance à des cernes disgracieux sous les yeux.

    Les causes

    • Allergies : les cernes sous les yeux peuvent être liés à la fois à des allergies alimentaires et à des allergies à la poussière, au pollen et à l'herbe.
    • Rétention d'eau : elle peut provoquer une dilatation des vaisseaux sanguins dans la région des yeux et donner lieu à des cernes sous les yeux.
    • Prédisposition : la présence de cernes sous les yeux dans la famille peut être prédéterminée par une prédisposition génétique.
    • Anémie : surtout si elle s'accompagne d'une pâleur faciale, les cernes sous les yeux peuvent signifier une carence en fer.
    • Tabagisme : la nicotine interfère négativement avec les projections de sang autour des yeux.
    • L'âge : avec le temps, la peau, même la peau sous les yeux qui est déjà mince et délicate par elle-même, tend à s'amincir, rendant les vaisseaux sanguins plus évidents. L'exposition au soleil et sans protection peut aggraver la situation.

    Recours

    Les cernes sous les yeux : causes et remèdes Selon la gravité et l'intensité du trouble, vous pouvez décider de le résoudre par des procédures douces et peu invasives, par exemple en utilisant de simples correcteurs, des enveloppements de camomille et des masques naturels à base de concombre, ou par une véritable chirurgie esthétique (blépharoplastie) et des lasers.

    Sachez que la nutrition peut également contribuer à endiguer le problème, alors essayez de suivre un régime alimentaire équilibré, régulier et riche en fruits et légumes. Si vos cernes sont dus à une fragilité capillaire, il pourrait également être bon d'enrichir votre alimentation avec certains aliments riches en antioxydants, comme les mûres, les myrtilles, le persil, les oignons et les légumineuses.

    Il va sans dire que la capacité à bien se reposer a aussi son poids : ne jamais manquer au moins 7 heures de sommeil par nuit, essayer de se coucher et de se réveiller en même temps et, avant de se coucher, consacrer quelques minutes à la gymnastique faciale et à l'application de crèmes décongestionnantes et drainantes spécifiques.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :